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Port des EPI

Durée

Durée

7H

Validation

Validation

Attestation après évaluation favorable

Publics

Publics

Tous publics

Prérequis

Prérequis

Aucun
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Définir un EPI ;
  • Rappeler le cadre réglementaire en santé et sécurité au travail ;
  • Utiliser un EPI ;
  • Connaitre les principales causes d’AT dans la branche professionnelle donnée ;
  • Présenter les différents types d’EPI ;
  • QCM.
Programme de la formation
Définition détaillée 3 catégories d’EPI.
Le cadre réglementaire :
  • Les obligations générales de l’employeur en santé et sécurité au travail ;
  • Les obligations générales de l’employeur en santé et sécurité au travail ;
  • Les principes généraux de prévention ;
  • Les obligations du salarié.

 

L’utilisation des EPI :
  • Les obligations de l’employeur ;
  • Information et formation des salariés ;
  • Vérification et entretien ;
  • Les obligations du salarié ;
  • La conformité.
Étude du siège des lésions et la pertinence de s’équiper.
Les différents types d’EPI :
  • Protection de la tête ;
  • Protection des oreilles ;
  • Protection des yeux et du visage ;
  • Protection des voies respiratoires ;
  • Protection du corps ;
  • Protection des membres supérieurs ;
  • Protection des membres inférieurs.

 

Test QCM :
  • Réalisation et correction.
Equipe pédagogique

Afin de concevoir, animer, évaluer ses actions de formation, CAP ACADEMY mobilise les ressources humaines compétentes, en interne et également en externe. L’offre de formation de CAP ACADEMY tient compte de la rigueur des ingénieries de formation, pédagogique, d’évaluation, financière et administrative.

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi
de l'exécution de l'évaluation
des résultats de la formation
  • Feuille de présence.
  • Questions orales ou écrites .
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
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