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Thèmes abordés

MANAGEMENT/COACHING

Conduire et animer
une réunion de travail
Créer les conditions favorables à la participation de tous.
Gestion du temps pour managers
Des outils pour optimiser votre temps et celui de votre équipe.
Développer son leadership personnel
Mieux se connaître et mieux connaître les autres.
Les fondamentaux du
management d’équipe
Tirer le meilleur parti de son équipe.
Le coaching des émotions
Comprendre l’importance des émotions dans les processus de décision.
Le manager et les risques psychosociaux
Détecter les situations à risque, repérer les signaux...
Manager son équipe au quotidien
et en mode projet
Communiquer, déléguer, responsabiliser, motiver et accompagner une équipe.
Management de proximité
Favoriser le développement et le maintien de la motivation de votre équipe.
Accompagner le changement
Décoder les orientations stratégiques, éclairer les choix...
Conduire un entretien professionnel
Organiser les entretiens professionnels en respectant le cadre réglementaire.
De manager à manager coach
Maîtriser les outils d'accompagnement et de coaching des collaborateurs.
Affirmation de soi
Oser s'exprimer et maîtriser les situations difficiles.
Estime de soi et
confiance en soi
Définir vos décisions et vos actions à partir d'un sentiment positif de vous-même.
Communiquer efficacement et développer des relations
de travail performantes
Gérer ses émotions et son raisonnement pour faire face à un jury et résoudre des problèmes
Mon temps, moi et les autres
Pour bien gérer son temps et son organisation.
Gestion des émotions
Apprendre à comprendre et canaliser les émotions des autres et
à contrôler les vôtres en toutes circonstances.
Gestion des appels difficiles
Garantir un traitement professionnel de tous les appels entrants.
Gestion des conflits
Apprenez à anticiper, à faire face et à gérer tout conflit.
Négocier au téléphone
Développer votre écoute active auprès des clients et acquérir
toutes les clés nécessaires pour accrocher,
convaincre et conclure au téléphone.
Accueil clients : établir des relations positives - les clés
de l’accueil physique et téléphonique
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